Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
14 août 2010

Bête à dine

la troisième étape du rétablissement de mon Fifi chéri était la déseinfection bi quotidienne de la plaie à la Bétadine..hihihi..vous avez déjà compris!

il ne mordait plus mais avait retrouvé TOUTE sa mobilité, y compris celle du bout de sa queue...donc immobiliser et la bête et la queue était illusoire étant donné que je n'ai que deux mains (quel handicap) dont une est nécesaire pour tenir le flacon. J'ai donc recouru à la technique dite du "lancer"...si si! j'ai lancé la bétadine....quand l'animal passait près de moi, je maintenais bièvement la queue et aspergeais généreusement la zone rasée de produit...espérant qu'il y en ai qui tombe pile dans le trou laissé par l'abcès...je suis hyper douée, parce que ça marche, bon mon pantalon et les meubles ont aussi été traités à la Bétadine...pas parce que je vise mal mais parce que Saphir a énergiquement agité sa queue dans tous les sens et aspergé l'environnement mais bon c'était dans son studio, ça a limité les dégats... donc, la queue, ça c'est fait, ça ressemble enore à un rince bouteille, mais c'est guéri...

Par contre, Alice, je ne vais pas pouvoir te rendre ton chat entier, il en manque un bout, 2 mm2 environ...désolée...le vilain s'est battu, il est rentré avec des trous mais ausi une oreille un peu ébréchée, alors tu connais le truc : lancé de bétadine! ça guérit bien mais ça donne un côté mité un peu clodo...il a l'air asez fier de ressembler à un vrai dur, avec une cicatrice, mais on verra dans quelques temps comment ça évolue, si ça reste ou si ça disparaît.

en attendant, le flacon de Bétadine sera bien amorti!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité