Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
24 juillet 2009

Ce chat est trop mignon!

Oh oui, mon Saphir, il est trop mignon! Ce chat est vraiment adorable! dès qu'il me voit dans le jardin, il court vers moi (ce qui explique qu'il n'y ait pas de photos autrement que de loin ou que couché!), il se roule à mes pieds, me lèche les pieds et les mains, me donne des coups de tête pour avoir encore plus de caresses...il est craquant.

Le problème c'est qu'il est gentil avec tout le monde m^me avec mon gros vorace moustachu. Hier, ces messieurs ont bénéficié d'une petite gourmandise : un délicieux morceaux de gras de steak, avec encore un peu de viande accrochée après, bref ils m'ont fait un concert terrible entre la cuisine et leurs assiettes. Je donne un morceau à Cri-cri histoire de l'occuper (il est quand m^me plus musclé que Saphir pour exiger sa part et n'hésite pas à marcher sur 2 pattes et à me dévorer les doigts si ça ne vient pas asez vite), celui ci avale, aspire, engloutit, bref fait disparaître son morceau en s'étouffant à moitié et se jette devant Saphir qui renifle et hésite, pour avaler tout aussi voracement la part de ce pauvre minet, sans que j'ai le temps d'intervenir... et mon Saphir qui ne défend pas son assiette! heureusement que Cri-cri ne fait que 30 cm au garrot et que c'est le modèle "domestique" version "salon" parce que à moi la peur autrement....Et Saphir ne dit rien...Le gros poilu va m^me jusqu'à se coucher dans son panier-à-pain-à-chat sans qu'il intervienne...bon Saphir  le cherche bien un peu de temps en temps et ils se coursent dans le jardin ou à travers la maison, mais il ne grogne jamais!

Enfin, hier était le jour de Cri-cri puisque en plus de tout ça il a rapporté un oiseau vivant dans la maison, aprè avoir été expulsé manu miltari par mes soins, il a perdu sa proie, a crié pendant 1/2 heure en la cherchant partout pour finir par en ramener un autre (ou le m^me?) et le plumer devant la porte de la cuisine! Achassin!

Donc, mon Fifir va bien, j'essaye de faire la loi pour qu'il ne soit pas désavantagé. Il dort souvent dans le fauteuil de jardin, essaye d'attraper des saurerelles(ça lui donne l'air intelligent!) pendant que Cri-cri capture des lézards et oiseaux, et essaye désepéremment d'aller voir ce qui passe devant la maison, mais là interdiction formelle.

Bref, il va bien et je lui prodigue plein de calins et de mots doux qui font penser à Takaoldaria que je suis définitvement cinglée ou déjà complètement gâteuse, du genre "tu es beau, tu es le plus mignon du monde, tu es le plus gentil, le plus mignonounet de tous les mimis..." mais c'est vrai non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité