Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
3 octobre 2009

the Saphir's show - épisode 1 - le vomi

aujourd'hui donc, nous allons traiter du vomi...

pas n'importe quel vomi, pas celui avec des morceaux, qui colle et qui pue, genre croquettes trop vite empiffrées ou pâtée gloutonnement avalée, non, mon fifi est eaucoup plus subtile que cela....

par une belle après-midi ensoleillée, mes deux fauves déboulent dans le jardin. Cri-cri s'installe en bordure de pelouse en position dite du sphinx. Là il mâchouille non-chat-lamment (hihi) un brin d'herbe, comme un cow-boy son chewing-gum (hollywooooood, fraîcheur de viiiivre!!!, là ça serait plutôt ronroooooooon, opération tue-mouche!!!). Saphir arrive derrière de sa démarche de jeune chameau (si,si, regardez le de dos, on dirait un dromadaire ou un chameau : haut sur pattes, des jambes fines sur de gros pieds avec un petit déhanché, un chat-meau (rehihi), je vous dis!)

il commence à manger de l'herbe, mais lui, il continue de manger en marchant, comme une vache qui broute, impressionnant!!!là je me dis que j'ai trouvé la solution à la corvée de tondeuse!

nous le retrouvons un peu plus tard, sur le tapis en jonc de mer de l'entrée, en position dite du poulet. Sous le regard inquiet et alarmé de Takaoldaria, il tousse, crachote, râcle, ramone et finit par expulser en ouvrant une gueule digne d'un boa avalant une vache...un long brin d'herbe. Quelques secondes plus tard une flaque rose et gluante se répand sur le carrelage, en traversant les brins du tapis et en suivant les sinuosités des fibres....j'éponge, et quand j'ai fini, il y en a encore qui ruisselle! le rouleau de sopalin y passe tandis que Saphir, soulagé, s'est vautré sur ledit tapis et s'en désinteresse complétement!

beurk!! et pourquoi le tapis, dis moi fifi? tu as tout le carrelage et tout le jardin pour vomir!!! ça colle!

bon, je vous laisse, un lézard vient de sortir de dessous le buffet, encore un travail saboté par Cri-cri (il y a au mois deux jour que j'ai vu le reptile disparaître sous le meuble télé, je pensais que Cri-cri l'avait récupéré et achevé...) . Quelle ménagerie et Cri-cri que j'ai appelé à la rescousse ne veut rien faire, m^me pas se pencher pour regarder sous le buffet où la bestiole a à nouveau disparu!

NB :

position du sphinx : couché sur le ventre pattes allongées devant, tête droite, air mystérieux

position du poulet : couché sur le ventre, ramassé sur lui-m^me, les pattes avant repliées sous le corps, l'air constipé. Ainsi nommé par analogie avec un poulet rôti ficelé ( les cuisses et les ailes marquées mais rien qui dépasse);

nomenclature établie d'après observation par Takaoldaria

Bon je pars à la chsse au lézard, bises à tous,

Pimprenelle

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pauvre Saphir...
P
mais non, t'inquiète, c'est juste un best-of, je ferai aussi un chapitre sur Cri-cri et puis il y a une catégorie "gentil minou" que je complèterai bientôt! il n'est pas si terrible, seulement inventif, spontané, candide et très drôle!
H
Encore une fois, alors que j'étouffe de rire (faut pas faire de bruit) je me sens particulièrement coupable de t'avoir laissé un tel zigoto : le genre humain avait Madame Sans-Gêne, les greffiers ont Saphir!<br /> <br /> Bises :)
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité