Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
12 décembre 2009

crèche (très) vivante

Noël approche..si vous vous souvenez bien, ici, on décore un sapin (un arbre conique plein d'aiguilles...et vous c'est un cocotier dont on peint les noix en doré?).  Alors on s'y est mis... j'ai juré, râlé et grogné pendant l'heure et demi que j'ai passée à dénouer les guirlandes (pourtant soigneusement emballées il y a onze mois mais c'est doué d'une vie propre ces bêtes là) et nous avons pu décorer notre arbre...ça s'est gâté quand Saphir a voulu nous aider. Il est arrivé en trottinant et s'est heurté, surpris, à une petite lantene rouge et dorée, réflexe, il a boxé dedans, sans parvenir à la décrocher, puis il a fait le tour, et assis sur son derrière s'est redressé pour attrapper une pomme de pin et l'a attaquée à coup de dents, vous parlez d'un écureuil! puis il a disparu derrière et au bruit, j'ai vite compris que là on avait un gros dossier : il était juste en train de machouiller les fils de la guirlande électrique (Saphir en lampion vous voyez le truc?), bref, je lui évite l'électrocution et retourne à mon sapin...nouveau machouillis, cette fois, il s'en prend aux fils dorés qui pendent des branches juste sous son nez, ça brille, ça bouge tout seul, une proie? il  grignote donc son spaghetti en hochant la tête car c'est du papier métallisé et cela doit lui faire de l'électricité dans les dents ( z'avez essayé de mâcher du papier alu?), craignant l'étouffement suivi d'une intoxication couronnés d'une occlusion intestinale je lui retire son fil bien baveux et inutilisable. ON VA Y ARRIVER OUI?  Takaoldaria pose l'étoile finale et nous commençons la crèche....

Le papier "rocher" est bien craquant, cela fait un joli bruit, et puis ça bouge! N'y tenant plus, Saphir se jette sur l'extrémité que je ne tiens pas, se roule dessus, rampe dessous...

IMGP1191

je renonce à recouvrir tout le pied du sapin avec...

nous installons l'étable et là le miracle de Noël se produit, la crèche s'anime, les santons se mettent en place tous seuls :

nous avons donc l'âne :

IMGP1189

(tout y est : il est gris, il en a l'air avisé et éclairé),

puis nous avons le boeuf :

IMGP1193

( là aussi c'est frappant : la carrure, la placidité)

C'est facile d'avancer avec deux zigottos comme ça...le reste se met en place quand soudain on passe de la Nativité à Godzilla (Godzichat dit Taka) quand Saphir ( c'est sa journée!)saute à pattes jointes dans cette touchante scène pastorale : les rois mages tombent comme des dominos, le berger est balayé et les moutons éparpillés deviennent la proie du monstre!

IMGP1185

C'est dur ce ravage...Heureusement que ce jour là, il n'a pas tenté King Kong en grimpant dans le sapin parce que là j'étais bonne pour l'asile, et depuis,  il continue à manger les fils dorés du sapin, je m'attends à retrouver prochainement des crottes emballées avec un ruban doré! C'est Noël, ça tombe bien, Saphir c'est un sacré cadeau, on s'ennuirait sans lui!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
morte de rire : un jour, je vais m'étouffer, tu auras ma mort sur la conscience!<br /> <br /> Je viendrai un peu moins sur le net, car mes parents sont arrivés depuis bientôt deux semaines (donc, j'avais déjà espacé mes visites durant ce laps de temps), et nous allons un peu nous balader dans différentes îles, sans internet. Mais je me jetterai sur ma chronique favorite dès notre retour!<br /> <br /> Bises à vous deux et caresses à l'âne et au boeuf!
L
C'est vrai que les ressemblances avec l'ane et le boeuf sont frappantes.<br /> Ce message m'a enormément fait rire (oui je rigole toute seule devant mon ordinateur...encore heureux que je sois isolée dans ma chambre...) et je m'imaginais des scènes plus vrais que nature! <br /> Encore merci de nous raconter si bien les bêtises de notre pauvre patapouf en carence de neurones!
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité