Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
10 octobre 2009

Des VRAIES nouvelles!

Miaouuuuuuuu! me revoilouuuuuuuuuuuuuuu! (à miauler le nez en l'air, face à la lune)

Pimprenelle vous a raconté mes prétendues facéties mais franchement elle est instable psychologiquement!!! à l'entendre je suis un monstre doublé d'un niais, mais quand elle m'attrape, elle me papouille, me gratouille, me caresse (voluptueusement) me fait des mamours et me susurre des douceurs et des compliments : "tu es le plus joli, le plus mignon, oh oui tu mon minounet d'amour, que tu es gentil oh oui mon saphirounet en susucre d'amour.." ça dégouline de guimauve, mais c'est bien agréable sauf quand elle devient collante ou qu'elle change de registre ( " schöne, so schöne, so liebe Katze!),  je comprends pas tout mais je prends la poudre d'escampette!

Bref, je vais bien, je me balade, je me suis absenté 48 heures en début de semaine et Pimprenelle commençait à s'arracher les cheveux quand j'ai reparu. Du coup, pour compenser, je suis resté toute la journée à la maison et comme Takaoldaria était malade j'ai fait un heureux de plus en restant collé à lui! j'ai dormi sur la chaise de sa chambre, puis sur son lit, quel moment exquis! tout en lisant une bonne BD de Kid Paddle, il m'a d'abord gratouillé le dos et les épaules, là où je ne peux pas me gratter tout seul, puis béat, j'ai pris la position dite de la  nouille cuite (selon le même Takaoldaria, en fait, prenez un spaghetti cuit, laissez le mollement choir et vous avez un aperçu de la position de la nouille cuite) et il m'a caressé le ventre longtemps, longtemps, le reste de la journée s'est passé sur le lit et sur le dos aussi, un peu sur le ventre...ouaaah...... bon faut pas que ça dure non plus, il pourrait s'habituer.

Takaoldaria prétend que je resemble de plus en plus à Cri-cri, je m'arrondis mais il n'est pas question que je dise à Pimprenelle ce que je mange et chez qui. Elle essaye de me rationner mais je compense ailleurs! alors elle me donne ma ration, car au moins elle est sûre que ça c'est frais, propre et adapté, le reste comme elle ne peut rien y faire, elle essaie de le  limiter en espérant que je n'aurai pas trop envie d'en manger!!

Autrement, je sens mintenant très bon, un peu la poudre de riz et quelque chose entre Dior et Chanel...il est vrai que j'ai un tel succès! les dames fondent devant mon charme!

Et il n'y a que moi à qui ça arrive, vous n'imaginez pas mon effroi ce matin! Pimprenelle n'a pas pu ouvrir mon studio! j'étais enfermé! d'habitude, quand elle vient m'ouvrir, je me réveille juste, je suis assis dans mon panier à pain à chat, je baille largement ( non, c'est pas qu'elle soit ennuyeuse!) je me frotte à la vitre derrière laquelle elle pose sa main (comme les amoureux dans les aéroports dans les bons vieux films), j'escalade la montagne de cartons que j'ai maintes fois renversée et qu'elle a renoncé à relever et je me précipite dehors dans la fraîcheur de l'aube! là, vas y que je tire, que je secoue, que je pousse! la porte ne s'ouvre pas! pourtant elle n'est jamais verrouillée. On recommence, elle dehors, moi dedans, tour à tour suspendu aux rideaux ou accroché à la poignée, les pattes pédalant dan le vide, toujours rien! un p'tit coup de dégrippant, rien! tentative par Pimprenelle de passer par les fenêtres! chou blanc! elle fait un très mauvais cambrioleur! donc, pas de panique! recommençons (elle a peur de passer pour une blonde- elle prétend ne l'étre que physiquement mais bon, y a des fois on se demande-  si elle demande l'intervention d'un professionnel et que ça s'ouvre tout seul) secouage, tirage, poussage, coupdepied-age...téléphonage! mais idée! assurance : miracle (merci les anges gardiens de porte -dans cette famille, ils sont bizarres, ils ont des anges gardiens, mais en plus ils sont spécialisés ! ange-gardien de parking révélé par Taka quand Pimprenelle trouve une place facile et du premier coup, ange gardien de sac quand Taka oublie un cahier et donc un nouveau, ange gardien de porte!) l'assurance prend en charge le déplacement et une heure de spécialiste. Aussitôt dit, aussitôt fait, un bricolaur sympa m'a libéré vers 13 heures, bon il a fallu scier le pêne de la serrure qui s'était sauvé, démonter la moitié de la porte...mais je suis libre! I believe  I can fly I believe I can touch the sky!!!!!!!ouaouuh, mais je m'emballe! bref tout roule, je vais faire une sieste, léchouilles et calinouilles!

empreinte

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon pôv' chachat TvT... Enfin, comme l'a dit Loba, tu n'as pas du rester traumatisé très longtemps x3 Une petite sieste et hop, c'est repartit ^^<br /> <br /> En tout cas, je crois que les chats deviennent...bizarre à notre contacte, car Nana à maintenant pour habitude de s'attaquer aux journaux (pas encore le carton x] ), pour ensuite faite mine de n'avoir pas bougé u_u... <br /> <br /> Bref, gros bisous aux quadrupèdes et aux bipèdes de la maison \o/
J
Bonjour, venez vous amuser sur un jeu gratuit entièrement consacré aux chats : monmatou ! De nombreux amoureux des chatons s'y retrouvent chaque jour.
H
Et bin! Quelle aventure! Sur qu'il faut une bonne sieste pour s'en remettre!<br /> <br /> Et je vois, Saphir, que tu donnes raison au vieil adage : à fort bêtiseux, fort calineux!<br /> <br /> Caresses à toi et à Cri-Cri; transmets un gros ronron aux bipèdes de la maison :)
L
Pauvre Fifir que d'émotions!...même si je ne pense pas que cela a dû le traumatiser très longtemps...<br /> Sinon pour mon permis, j'ai commencé mes premières leçons cette semaine pour le code et je vais prendre rendez-vous pour les premières leçon de conduite la semaine prochaine (piétons prenez garde!!)...<br /> Et si tout va bien je peux boucler ça en moins de 3 mois =3
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité