Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
19 novembre 2009

Des news!

Notre Fifi va bien, il fait maintenant de grosses siestes à l'intérieur, sur le lit de Takaoldaria le plus souvent. Quelquefois, il disparaît et nous le retrouvons fortuitement ...sur mon lit! Interdit!! Verboten!!! vilain chat! c'est un sanctuaire : in- tou-chat-ble!

Bref, ça ne rentre pas encore pour ce qui est de la sieste. Par contre, ç'est très bien rentré pour ce qui est de servir de refuge quand il faut échapper à Cri-cri! Qui,  lui,  a compris que c'était interdit, alors quand Saphir saute sur mon lit, Cri-cri freine brutalement et s'arrête pile devant, et là, il regarde Saphir comme si c'était une bonne grosse saucisse dans la vitrine d'une charcuterie, le supplice de Tantale! parce que le lit, c'est IN-TER-DIT! Cri-cri n'y risquera pas un poil de moustache! Et Saphir en tire parfaitement profit! qui a dit que c'était un crétin?

C'est vrai qu'ont peut avoir des doutes... la dernière fois que je l'ai surpris sur mon lit, je venais de me laver les mains, je n'ai pas voulu attraper Saphir et me recoller des poils partout, alors j'ai tapé sur le lit pour le chasser...il s'est juste caché la tête sous les coussins et est resté immobile, applati comme un crocodile à poils, sûr que je ne le voyais pas, l'"autruche attitude" quoi, comme dit Taka!

A part ça, il y a quelques semaines, il s'est encore fourré dans une situation autrement plus difficile, jugez plutôt :

Bien caché sur la chaise, sous la table, à l'abri de la nappe, il sommeillait. Soudain, il avise la chaise dactylo (à roulettes, pivotante et confortablement rembourrée) qui se trouve tout près. Curieux comme d'habitude, il va pour explorer cette nouveauté. Il tend une patte, hummm, c'est moelleux, la griffe s'enfonce bien dedans, il assure sa prise, tend l'autre patte, enfonce une griffe...et là drame, la chaise commence à tourner, Saphir voit s'éloigner son but, les pattes bien ancrées dedans pendant que son derrière reste ...sur la chaise fixe. en trois secondes, le voilà au dessus du vide, les pattes arrière en extension au bord de la chaise, ne sachant quoi faire, immobile de peur de faire encore plus tourner la chaise! Bon, nous, on a bien rigolé, on l'a vite sorti de son pétrin et on lui a offert un tour de manège qu'il a apprécié! mais depuis, fini le confort de la chaise dactylo!

IMGP1098

et voilà le gros chachat, pas trop rassuré quand même!IMGP1095

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme d'habitude, les talents de la narratrice entraînent chez moi de grands sourires qui se changent en gloussements de moins en moins discrets... Chut! les enfants sont couchés! Ils viendront demain faire un tour sur le blog...<br /> J'espère que vous n'avez pas trop froid et que le trimestre n'est pas trop long pour Taka. Tsih se connectera samedi matin (+11h chez vous) car elle part ensuite en weekend scout). J'espère que cela collera pour Taka.<br /> <br /> Bises à tous
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité