Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
24 novembre 2009

Mauvaise nouvelle, Saphir est....

gros!!!

vi Mesdames, il est gros, c'est le papa de Takaoldaria qui nous a dit ça! Il a confondu Fifi et Cri-cri! et a fait remarquer qu'il avait changé! celui qu'il a lui-même baptisé "demi-portion" serait devenu une portion entière? de la taille de Cri-cri réputé bas de poitrine (comme Obélix pour ceux qui chercheraient l'origine de la citation)?

Observons la chose de plus près...

Nous avions précédemment signalé quelques rondeurs abdominales dues à l'affection des gentilles mamies du quartier et à la fréquentation assidue des gamelles des copains (on se fait un plan croquettes ce soir? chez toi ou chez moi? eh, les kems! y'a un barbec au bout de la rue!). Mais là...en fait, il est devenu un vrai matou, un cou de tigre, des patounes de lionceau, des joues de nounours, on va considérer qu'il n'avait pas  achevé sa croissance quand vous nous l'avez confié...je crois que c'est mieux de voir les choses sous cet angle...et pis il a enfilé son pyjama d'hiver, mi mohair-mi angora, poils longs avec sous-couche d'imperméabilisation...ça enrobe tout de suite...bon, il ne déborde pas de partout non plus et il est resté léger!

trop chou d'ailleurs...hier, j'étais patraque et fatiguée, je me suis allongée un moment et bravant toutes les interdictions, les coussins et autres dérisoires barrières de protection de mon dessus de lit, un minet tout doux m'a rendu visite, hop, un petit saut sur le lit, on s'installe sur moi, tout près de mon visage...je referme mes bras sur ce doudodu tout chaud et...je m'endors! je me réveille un looooong moment plus tard, nous avons ensemble glissé sur le côté mais il n'a pas bougé, toujours contre moi, sous le regard ravi et émerveillé de Taka (aussi malade). Comme il est poli et délicat, il est resté encore quelques instants après que j'ai ouvert les bras puis est parti doucement  ne me laissant que des poils et une petite place toute chaude près de mon coeur (oh que c'est joil, sortez vos mouchoirs, pour une fois que c'est pas pour pleurer de rire!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Séquence tendresse après le bon rire, merci pour tes écrits, nous sommes à chaque fois avides de les lire.<br /> Bises à tous!
T
Saphir est un gros glouton un peu bébête,mais je suis sur qu'il s'entendrais bien avec Nana, elle laisse même les poussins manger ses croquettes avec elle.
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité