Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
16 février 2010

fini le sakapus voilà le sakatik!

eh oui! tout arrive!

donc, que je vous raconte ça, ça fait toujours de quoi parler parce que le stock de bêtises s'amenuise et qu'il faut tenir encore un an et demi avec autre chose que "tout va bien" ou "a mangé 50 grammes de croquettes".

Un samedi soir, nous regardions un bon DVD, Taka et moi, vautr..., installés dans le canapé. Saphir pointe le bout de son museau poilu. Evidemment, comme il faut toujours qu'il s'approprie l'espace, il se glisse entre l'accoudoir et moi et fait le "gentil chat bien sage". Mais l'annexion de mes genoux ne tarde pas, une patte, puis deux, ça y est il est à moitié grimpé sur moi. Encore quelques minutes et il a investi la place! il est sur mes genoux dans la position du croissant (en fait enroulé sur lui même, mais chez Saphir il y a toujours quelque chose qui dépasse, la queue, une patte). Il semble dormir mais je vois bien qu'il guette le moment propice pour envahir les genoux de Taka (sans pour autant quitter les miens ce qui aboutit inévitablement à avoir un chat d'un mètre en travers des jambes).

Cri cri,  jusque là dans la position de la momie ( sur le dos, les pattes avant croisées sur la poitrine, les pattes arrières jointes repliées sur le ventre, la queue bien rangée entre lesdites pattes, en fait il ressemble à un sac de golf à tête de chat ou plus exactement à une momie de chat égyptien-regardez sur internet de quoi ça à l'air- avec l'air le plus demeuré qu'il est capable de produire, lui qui est pourtant relativement expressif), Cri cri donc pointe à son tour son nez au portillon du canapé. Pas question de laisser Saphir en profiter, il reste 3 centimètres de libres en bordure et le voilà qui s'installe. Charitables, nous nous poussons un peu pour lui éviter de choir.

Saphir semble indifférent pourtant il ne quitte pas Cri cri des yeux et entreprend subrepticement, alors qu'il est toujours en croissant, de tendre lentement ses pattes, millimètre par millimètre. Il croit que je ne vois rien mais j'admire la manoeuvre qui a pour but de déclencher une bagarre dont il sera l'innocente victime et le vainqueur, en tout cas celui du canapé-sans-partage. Il étend lentement ses pattes sans que le reste ne bouge et va les poser sur la tête de mon gros pépére qui ne bronche pas. Saphir fait celui qui-dort-et-qui-ne-le-fait-pas-exprès et donne un bon coup en s'étirant mais là! AH AH tu es pris chat-landrin! je l'attrappe à pleines mains et je le remonte d'un cran hors du périmètre d'embêtage de Cri cri.

Et c'est là que je sens une excroissance sous les poils de son thorax! où s'est il encore fourré ce vilain goret? (il faut dire qu'il a découché la nuit précédente, que je me suis couchée contrariée à l'idée d'être réveillée et que j'ai mal dormi non pas parce qu'il faisait du bruit mais parce qu'il n'en faisait pas, je sais, c'est paradoxal mais je n'ai jamais dit que j'étais saine d'esprit et cohérente...)

je le retourne comme une crèpe, le palpe, l'inspecte et je vois non pas une saleté collée dans ses poils mais une grosse tique dégoutante grisâtre en train de me bouffer mon Fifi! Vampire! Il est tard, pas de tire-tique, ce n'est que partie remise bien que Taka trouve soudain beaucoup moins d'attrait au fait d'avoir Saphir sur son lit...

le surledemain, vétérinaire! là la charmante demoiselle de l'accueil en réponse à ma question "avez vous des tire-tique?" me dit"votre chat est un mâle ou une femelle?" là je ne vois pas, mais pas du tout le rapport, c'est une tique que je veux enlever pas les...enfin bon..."c'est un garçon", elle se retourne et me dit dans un grand sourire: "c'est pour la couleur, il n'aimerait peut-être pas le rose!"je dois dire que là je suis sciée d'utant plus qu'elle se marre ouvertement devant ma figure ébahie! mais bon je fonce et dis "et ben je la prends violette, ça ne vexera personne si j'en ai besoin pour un autre animal!" là je demande quand même quelques conseils parce que je n'ai pas envie de me faire dévorer une main si ça se passe mal...

rentrée à la maison, bien décidée à en découdre avec cette horreur, je prépare mon matériel : alcool, sopalin, pince, chat. chat? où est le chat? Bon une heure après, il se décide à apparaître et là il a tort. Proprement attrappé, retourné, immobilisé, il se trouve coincé. Je prends la fourchette, plastique résistant, manche en silicone pour une meilleure préhension, modèle de compet' et tout. Mince trop petite! il faut le grand modèle. Saphir pédale dans le vide, mon assistant Taka me tend l'instrument, j'opère, un tour et hop la sale bête est détachée, je tamponne rapidement Saphir avec le sopalin imbibé d'alcool, il se lèche ( bon après il m'a semblé qu'il marchait un peu de travers et il a failli manquer la porte mais ça peut s'expliquer), et j'essaye de trucider le monstre. 4 essais pour écraser ça! Beurk c'est dégueu! ça fait clop en éclatant mais que j'ai eu du mal à l'écrabouiller : ça résiste!

donc tout ça pour vous dire que Saphie n'a plus de puces mais a eu une tique, que je l'ai enlevée et que ça va!

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eurk... le pauvre minou >< Et pauvre toi aussi! C'est ignoble les tiques ._.<br /> <br /> Sinon, ce sont bien des lions, et pas des dragons justement ^-^ Le dragon, c'est autre chose, j'expliquerais avec l'article =D
H
beurk, j'ai toujours trouvé répugnants ces espèces de raisins secs à pattes qui s'accrochent sur tout ce qui passe à sa portée. J'ai même dû en enlever sur des guides quand je faisais du scoutisme (parasite fréquent chez les coureurs des bois à deux ou quatre pattes). j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres...<br /> Bises polynésiennes
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité