Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
4 février 2010

mais non

Apaisez votre conscience! il fait un certain nombre de saphireries certes, mais c'est un gentil minet! Il sait aussi dormir toute la journée, se rouler par terre pour avoir des calins et des gratouilles, monter sur les genoux pour un moment de chaleur partagée, il m'attend parfois sur la fenêtre quand je rentre du travail....il n'est pas voleur ni vorace (comme une certaine personne à moustaches que je ne citerai pas)! ni agressif...il est juste candide! il fait les choses sans jamais comprendre que c'est mal ou interdit ( j'essaye de lui apprendre à lire mais vraiment il ne fait aucun effort sur les mots "interdit", "défendu", "non autorisé", notamment en ce qui concerne mon dessus de lit) la preuve : quand il se fait prendre, il n'essaye pas de fuir, il n'a jamais l'air coupable ou contrit, il y a juste du reproche et de l'incompréhension dans ses grands yeux verts : "pourquoi tu te fâches? hein? qu'est ce qu'il y a ?" du coup, je finis par me sentir coupable devant tant d'ingénuité!

En attendant, nous sommes allés chez le vétérinaire, les deux mimis, Taka, son copain Lulu et moi, quelle procession! Il faut dire que je l'avais joué très fin et que les deux fauves se sont retrouvés encagés sans avoir rien compris à ce qui leur arrivait! un vrai guet apens!

nous avons fait un peu de ménage dans la salle d'atttente en enlevant l'avis de recherche de Saphir d'il y a six mois...puis nous avons été reçus par une dame vétérinaire d'un certain âge, totalement gâteuse des chats! jamais vu ça chez un professionnel une telle tendresse!

je lui ai présenté le plus gentil (Cri cri) et le plus mignon (Saphir). Ils n'ont rien dit, se sont laissés faire et Saphir, très à l'aise comme toujours, a même commencé à explorer la table d'examen pendant que nous parlions (et pendant que Cri cri faisait le poulet). Piqure, examen rapide, ils vont bien tous les deux! alors pas d'inquiétude pour notre Fifi ! (qui arrive juste de sa promenade matinale) - (et qui attaque mes bottes en les grattant et en essayant de rentrer dedans,  j'y vais!)

alors de ce côté tout va bien (laisse mes bottes, je te dis!) le saphir's show coninuera bientôt mais tranquilisez vous,  j'ai vu pire!

à bientôt (pas bouger, fifi, couché! le temps de valider le message!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme d'habitude, merci pour cet article aussi savoureux qu'à l'accoutumée. Nous apprécions toujours autant : comme le poisson cru de Polynésie, je ne m'en lasse pas!<br /> Nous pensons bien à vous.<br /> Bises Oliesques
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité