Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
21 août 2009

triste journée...

Malgré mon message positif d'hier qui parlait du week-end précédent, nous avons passé hier une triste journée...non, Fifi va bien, il a encore inventé quelque chose, je vous dirai après.

Bref, hier, la journée commence par une évasion massive de vous savez qui (non, pas Voldemort, les quadrupèdes corses!), qui ont réussi à soulever le grillage de l'enclos et à prendre la poudre d'escampette. Une est rattrappée sur le champ, une deuxième est localisée (c'est bruyant ces bêtes là!) et capturée courageusement par Takaoldaria dans les buissons. La troisième est ramenée par un voisin ce matin...

Donc, avant-hier, ce monstre de Cricri a attrappé un petit oiseau, un tout jeune qui ne savait pas encore voler, il criait comme une souris quand cette affreuse bête l'a rapporté à l'intérieur. Une seconde d'inattention et hop je récupère la victime, j'enferme le Minotaure dans la salle de bain (ouille les pattes dans la porte). Puis je mets le pauvre petit dans la cage à hamster recyclée en cage à oiseau, avec de l'eau, un morceau de tissu pour se pelotonner et quelques minutes après : "tchip tchip tchip!!!"il commence à pépier et à appeler sa maman. Mais que faire? Il est légèrement blessé, il ne sait pas voler, je ne sais pas où est son nid, il est tard et le centre de sauvegarde des oiseaux est déjà sur répondeur...Il me réveille le lendemain de bonne heure avec ses tchip tchip tchip!!!,  je lui propose des graines, des fruits, il ne mange pas, se balade dans sa cage. Le centre des oiseaux me renvoie sur des bénévoles locaux qui ne répondent pas au téléphone...Takaoldaria baptise le rescapé Tchip Tchip et nous envisageons de le garder, j'essaye de lui donner la becquée (avec une pince à épiler !),  il ne veut rien... et je le retrouve mort deux heures après, déjà tout raide et tout froid. Nous l'avons enterré dans le jardin, fait une petite tombe couverte de cailloux et Takaoldaria a demandé quelques lignes de silence ici à la mémoire de Tchip Tchip, victime de l'instinct d'un matou pourtant suralimenté.



Bref après ce triste épisode, les matous eux n'ont pas perdu le moral. Le syndicat des poilus a déposé un préavis de grève et hier soir, rebelote, ils n'ont pas voulu rentrer manger (enfin Saphir, parce que Cri-cri, lui a l'estomac monté sur minuterie) ni dormir, nous revoilà partis à courir dans le jardin (je vais prendre des cours de lasso!), donc j'abandonne, qu'ils dorment dehors, ça leur fera les pattes. Oui mais quand vers minuit, j'ai ouvert les fenêtres pour faire entrer un peu de fraîcheur et dormir plus confortablement, il n'y a pas que la fraîcheur qui est entrée! mes deux poilus ont entamé l'escalade des poubelles, du portail (tiens c'est curieux, dans un message précédent j'avais cru comprendre que Saphir ne savait que sortir, pas rentrer...enfin quand ça l'arrange...) et sont rentrés et n'ont plus voulu ressortir. Donc, j'ai viré tout le monde manu militari et je les ai retrouvés ce matin en train de dormir, chacun dans son fauteuil, dehors! les affreux! et ce matin, Cri-cri a recommencé avec son goûter de 10 h 00, un lézard cette fois dont j'ai passé une demi-heure à ramasser les morceaux dans la maison... là dessus, le voisin qui arrive avec le brigande corse à bout de bras sous les yeux émerveillés de ma voisine qui en veut absolument une maintenant.

La ménagerie familiale va donc bien et regrette d'avoir manqué de s'agrandir durablement. bref, tout finit par des gratouilles et des caresses, heureusement! bises à tous.

Pimprenelle

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est moi qui ai écrit le message précédent, mais, erreur de manip, il est signé Alice!!<br /> <br /> Comment vont nos Saintois (Saintiens? Saintais? Tizeurs?) préférés? Nous attendons avec impatience de vos nouvelles; une nouvelle page sur notre blog familial, avec quelques photos cocasses.<br /> <br /> Bises à tous
A
Merci pour les nouvelles, toujours pleines de vie et de drôlerie. Je prendrai la défense de l'instinct de chasse de nos greffiers, car cela est très apprécié quand les "victimes" sont des cent-pieds, des cafards ou des rats : je regrette donc le départ des deux chatons vers leur nouvelle demeure, et j'espère que Mimine continuera à présenter un beau tableau de chasse au Fare Tomana!<br /> <br /> Bises aux bipèdes, caresses au quadrupèdes à poils et à écailles
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité