Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saphirlechat
2 septembre 2009

bof, bof, bof....

bof, RAS! tout va bien !

Nous nous sommes absentés un peu, j'ai beaucoup couru car les corses ont pris le maquis à plusieurs reprises (oh elle est trop bonne celle là!!!).

Fifi en profite pour faire la visite de tous les voisins du quartier. Il va dire bonjour cher M et MME B., puis va manger dans la gamelle du chat de M et MME F, passe chez MLLE R, la suit quand elle arrose pour réclamer à boire ( sauf que à la maison je mets les pieds tous les jours dans les gamelles qui traînent partout et que je passe une heure à ouvrir et fermer le robinet pour que cet arsouille boive tout son soûl). Après quoi, il grimpe sur les genoux du père de MLLE R  (pas loin de 100 ans au compteur!) qui prend l'air sur son fauteuil dehors, là il fait des démonstrations d'affection délirante, ronronne, se frotte, se roule pour se faire caresser, ça fait plaisir au caressé et au caresseur qui n'a guère de distractions.

Après, on retraverse la rue pour aller chez le pote Dude. Il ne va plus chez MME J car sa petite yorkshire Chipie ( nom bien porté) et qui est deux fois moins grosse que Fifi l'a coursé en aboyant comme une furie. Bref, petite vadrouille, passage quand même à la maison pour rappeler qu'il habite là. Il se fait alors happer par Takaoldaria qui en profite (dans le genre poupée, il est plus souple que Cri-cri!) pour l'asseoir dans le canapé. Là, Saphir s'installe, puis s'allonge, puis s'étale, puis s'étire, puis se répand pour finir en extension maximale à virer Taka du canapé et l'occuper à lui seul ( le canapé 2 places fait quand même 1m de long!) et bien au centre, même pas le long du dossier! A ce moment, il lui arrive de prendre une de ses poses de fakir ou la tête dans le vide, de glisser lentement vers le bord...je commence alors à guetter avec convoitise le moment où il va se casser la figure. Mais il ne pousse pas jusque là...et repart tranquille!

Après, visite à MME L, sieste dans le fauteuil de son sous-sol, et ensuite retour pour la soupe à la maison! ça c'est une bonne journée de bon cha-chat! alors tout va bien, à bientôt!

bises à tous!

PS, si je l'attrappe, je le forcerai à écrire un mot!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour vos contes de vos observations ...
H
Quand Pascal me demande pourquoi je ris toute seule devant mon 'tit-ordi, c'est que je suis sur le blog "Saphir le chat"!<br /> Je raffole de tes textes, je les guette comme Saphir guette les sauterelles...<br /> <br /> Heureuse de voir Esther avec une mine réjouie d'avoir eu Marceau sur skype puis sur msn. Si les créneaux vous conviennent, on peut réitérer! Cette fois-ci, j'en profiterai pour papoter un peu avec toi, ce sera plus sympa que d'étendre du linge! (quatre lessives aujourd'hui, et pas de sèche-linge, heureusement, beau temps et vent)<br /> <br /> Bises au bipèdes et caresses aux quadrupèdes
Publicité
saphirlechat
Archives
Newsletter
Publicité